top of page
Pascal.jpg

Pascal PERROCHON
ODASCE

  • alt.text.label.LinkedIn

Pascal PERROCHON est responsable des Affaires internationales de FRANCE CHIMIE, organisation professionnelle des industriels de la chimie en France, secteur qui réalise plus de 74 % de son chiffre d’affaires à l’exportation (2023). Il est également détaché au sein de la FEDERATION DES INDUSTRIES ELECTRIQUES, ELECTRONIQUES et de COMMUNICATION (FIEEC) pour les questions de commerce international.   Avant de rejoindre France Chimie (ex Union des industries chimiques) en 2007, il a exercé les fonctions de Responsable du Service Douane et Commerce International au sein de la Fédération des Entreprises Internationales de la Mécanique et de l'Electronique (FICIME), après plusieurs années au sein du Centre Français du Commerce Extérieur (devenu BUSINESS FRANCE) comme attaché règlementaire sur la zone Afrique, puis Amérique du Nord.

Photo_AS1.jpg
  • alt.text.label.LinkedIn

Aude SZTULMAN
Université Paris Dauphine

Doctor of Economics and a graduate of ESSEC, Aude Sztulman is an Associate Professor at Université Paris-Dauphine - PSL, a researcher at the Dauphine Economics Laboratory (LEDa, UMR CNRS and IRD), and an associate researcher at the Centre d’Études Prospectives et d’Informations Internationales (CEPII). She co-directs the Master’s program in International Economic Diagnosis (Master 2 Diagnostic économique international) at Université Paris-Dauphine - PSL. Her work focuses on trade globalization and its effects. Her research examines the links between trade liberalization, income inequality, and poverty in both advanced economies and emerging and developing countries. She also works on free trade areas and the international fragmentation of production.

IMG_3235.jpg

Stéphanie TISON
MEDEF

  • alt.text.label.LinkedIn
  • alt.text.label.LinkedIn

Stéphanie Tison has been the Deputy Director of International Affairs within the Economics Division of the Movement of the Enterprises of France (MEDEF) since July 2016. She is responsible for the internationalization issues of companies and the monitoring of sovereignty and economic security policies, acting as the sherpa of the MEDEF Commission on Sovereignty and Economic Security of Enterprises, established at the end of 2018. Stéphanie Tison previously worked for about fifteen years within French and foreign public and private ecosystems related to diplomacy and international trade. Between 2008 and 2016, she managed the institutional and operational partnership between the Chambers of Commerce and Industry (CCI) and Business France (formerly Ubifrance) as the "Head of the CCI International Network & Relations with Export Partners" for CCI France. From 2004 to 2008, she supported the commercial development and establishment of numerous companies in the medical equipment and food ingredients sectors as part of the Economic Service of the French Embassy in Chicago, USA. This experience complemented two previous years spent in a law firm in Chicago, serving European companies entering the American market. Stéphanie Tison is a trained lawyer (DEA in Business Law and DESS in Litigation-Arbitration from the University of Paris II), was admitted to the Paris Bar in 1998, and began her career as a lawyer at the firm Thieffry & Associés in January 1999. Additionally, Stéphanie Tison was an auditor of the 2nd national session 2022-2023 of the Institute of Advanced Studies in National Defense (IHEDN) as part of the major in Digital Sovereignty and Cybersecurity (SNC5).

BARREYRE.jpg

Gildas BARREYRE
SEQENS

General Secretary of the Seqens Group, leader in pharmaceutical solutions and specialty ingredients. Vice-President of EFCG (European Fine Chemical Group) and Vice-President treasurer of SICOS Biochimie (French Fine Chemical Association). President of the Electricity Commission of UNIDEN and President of the Energy Tax Committee of MEDEF. Before joining Seqens in February 2016, Gildas worked for 4 years for Exeltium, a long-term power purchase consortium, and then for 5 years at Solvay Energy Services as Asset Manager of the Solvay group's power generation and load shedding units. Gildas graduated from Ecole Nationale Supérieure des Mines de Paris in 2006.

bottom of page

top of page
Pascal.jpg

Pascal PERROCHON
ODASCE

  • alt.text.label.LinkedIn

Pascal PERROCHON est responsable des Affaires internationales de FRANCE CHIMIE, organisation professionnelle des industriels de la chimie en France, secteur qui réalise plus de 74 % de son chiffre d’affaires à l’exportation (2023). Il est également détaché au sein de la FEDERATION DES INDUSTRIES ELECTRIQUES, ELECTRONIQUES et de COMMUNICATION (FIEEC) pour les questions de commerce international.   Avant de rejoindre France Chimie (ex Union des industries chimiques) en 2007, il a exercé les fonctions de Responsable du Service Douane et Commerce International au sein de la Fédération des Entreprises Internationales de la Mécanique et de l'Electronique (FICIME), après plusieurs années au sein du Centre Français du Commerce Extérieur (devenu BUSINESS FRANCE) comme attaché règlementaire sur la zone Afrique, puis Amérique du Nord.

Photo_AS1.jpg
  • alt.text.label.LinkedIn

Aude SZTULMAN
Université Paris Dauphine

Docteur en économie et diplômée de l'ESSEC, Aude Sztulman est maître de conférences à l’Université Paris-Dauphine - PSL, chercheur au Laboratoire d’Economie de Dauphine (LEDa, UMR CNRS et IRD) et chercheur associé au Centre d’études prospectives et d’informations internationales (CEPII). Elle co-dirige le Master 2 Diagnostic économique international de l’Université Paris Dauphine - PSL. Ses travaux portent sur la mondialisation commerciale et ses effets. Ses recherches s'intéressent aux liens entre l'ouverture commerciale, les inégalités de revenus et la pauvreté dans les économies avancées ainsi que dans les pays émergents et en développement. Elle travaille également sur les zones de libre-échange et la fragmentation internationale de la production.

IMG_3235.jpg

Stéphanie TISON
MEDEF

  • alt.text.label.LinkedIn
  • alt.text.label.LinkedIn

Stéphanie Tison est depuis juillet 2016 Directrice adjointe International au sein du Pôle Economie du Mouvement des entreprises de France (MEDEF). Elle est en charge des enjeux d’internationalisation des entreprises et du suivi des politiques de souveraineté et de sécurité économiques, en qualité de sherpa de la Commission Souveraineté et sécurité économiques des entreprises du MEDEF, créée fin 2018. Stéphanie Tison a précédemment travaillé une quinzaine d’année au sein des écosystèmes publics et privés français et étrangers liés à la diplomatie et au commerce international. Entre 2008 et 2016, elle a piloté pour CCI France en qualité de « Responsable Réseau CCI International & Relations avec les Partenaires Export » le partenariat institutionnel et opérationnel entre les CCI et Business France (anciennement-Ubifrance). De 2004 à 2008, elle a accompagné, dans le cadre du Service Economique de Chicago de l’Ambassade de France aux USA, le développement commercial et l’implantation de nombreuses entreprises des secteurs des équipements médicaux et ingrédients alimentaires. Cette expérience a utilement complété deux années précédemment passées en cabinet d’avocats à Chicago au service de l’implantation de sociétés européennes sur le marché américain. Stéphanie Tison est juriste de formation (DEA de droit des affaires et DESS Contentieux-Arbitrage de l’Université de Paris II), a été admise au Barreau de Paris en 1998 et a commencé sa carrière comme avocate au sein du Cabinet Thieffry & Associés en janvier 1999. Stéphanie Tison a par ailleurs été auditrice de la 2ème session nationale 2022-2023 de l’Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale (IHEDN) dans le cadre de la majeure Souveraineté Numérique et Cybersécurité (SNC5).

BARREYRE.jpg

Gildas BARREYRE
SEQENS

Secrétaire Général du groupe Seqens, leader des solutions pharmaceutiques et des ingrédients de spécialité. Vice-Président de l’European Fine Chemical Group (EFCG) et Vice-Président trésorier du SICOS Biochimie. Président de la Commission Electricité de l’UNIDEN et président du Comité Fiscalité Energétique et Comportementale du MEDEF. Avant de rejoindre Seqens en février 2016, Gildas a travaillé pendant 4 ans pour Exeltium, un consortium d’achat d’électricité à long-terme, puis pendant 5 ans chez Solvay Energy Services en tant qu’Asset Manager des unités de production d’électricité et d’effacement du groupe Solvay. Gildas est diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Mines de Paris.

bottom of page