top of page
Pascal.jpg

Pascal PERROCHON
ODASCE

  • alt.text.label.LinkedIn

Pascal PERROCHON est responsable des Affaires internationales de FRANCE CHIMIE, organisation professionnelle des industriels de la chimie en France, secteur qui réalise plus de 74 % de son chiffre d’affaires à l’exportation (2023). Il est également détaché au sein de la FEDERATION DES INDUSTRIES ELECTRIQUES, ELECTRONIQUES et de COMMUNICATION (FIEEC) pour les questions de commerce international.   Avant de rejoindre France Chimie (ex Union des industries chimiques) en 2007, il a exercé les fonctions de Responsable du Service Douane et Commerce International au sein de la Fédération des Entreprises Internationales de la Mécanique et de l'Electronique (FICIME), après plusieurs années au sein du Centre Français du Commerce Extérieur (devenu BUSINESS FRANCE) comme attaché règlementaire sur la zone Afrique, puis Amérique du Nord.

Photo_AS1.jpg
  • alt.text.label.LinkedIn

Aude SZTULMAN
Université Paris Dauphine

Docteur en économie et diplômée de l'ESSEC, Aude Sztulman est maître de conférences à l’Université Paris-Dauphine - PSL, chercheur au Laboratoire d’Economie de Dauphine (LEDa, UMR CNRS et IRD) et chercheur associé au Centre d’études prospectives et d’informations internationales (CEPII). Elle co-dirige le Master 2 Diagnostic économique international de l’Université Paris Dauphine - PSL. Ses travaux portent sur la mondialisation commerciale et ses effets. Ses recherches s'intéressent aux liens entre l'ouverture commerciale, les inégalités de revenus et la pauvreté dans les économies avancées ainsi que dans les pays émergents et en développement. Elle travaille également sur les zones de libre-échange et la fragmentation internationale de la production.

IMG_3235.jpg

Stéphanie TISON
MEDEF

  • alt.text.label.LinkedIn
  • alt.text.label.LinkedIn

Stéphanie Tison est depuis juillet 2016 Directrice adjointe International au sein du Pôle Economie du Mouvement des entreprises de France (MEDEF). Elle est en charge des enjeux d’internationalisation des entreprises et du suivi des politiques de souveraineté et de sécurité économiques, en qualité de sherpa de la Commission Souveraineté et sécurité économiques des entreprises du MEDEF, créée fin 2018. Stéphanie Tison a précédemment travaillé une quinzaine d’année au sein des écosystèmes publics et privés français et étrangers liés à la diplomatie et au commerce international. Entre 2008 et 2016, elle a piloté pour CCI France en qualité de « Responsable Réseau CCI International & Relations avec les Partenaires Export » le partenariat institutionnel et opérationnel entre les CCI et Business France (anciennement-Ubifrance). De 2004 à 2008, elle a accompagné, dans le cadre du Service Economique de Chicago de l’Ambassade de France aux USA, le développement commercial et l’implantation de nombreuses entreprises des secteurs des équipements médicaux et ingrédients alimentaires. Cette expérience a utilement complété deux années précédemment passées en cabinet d’avocats à Chicago au service de l’implantation de sociétés européennes sur le marché américain. Stéphanie Tison est juriste de formation (DEA de droit des affaires et DESS Contentieux-Arbitrage de l’Université de Paris II), a été admise au Barreau de Paris en 1998 et a commencé sa carrière comme avocate au sein du Cabinet Thieffry & Associés en janvier 1999. Stéphanie Tison a par ailleurs été auditrice de la 2ème session nationale 2022-2023 de l’Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale (IHEDN) dans le cadre de la majeure Souveraineté Numérique et Cybersécurité (SNC5).

BARREYRE.jpg

Gildas BARREYRE
SEQENS

Secrétaire Général du groupe Seqens, leader des solutions pharmaceutiques et des ingrédients de spécialité. Vice-Président de l’European Fine Chemical Group (EFCG) et Vice-Président trésorier du SICOS Biochimie. Président de la Commission Electricité de l’UNIDEN et président du Comité Fiscalité Energétique et Comportementale du MEDEF. Avant de rejoindre Seqens en février 2016, Gildas a travaillé pendant 4 ans pour Exeltium, un consortium d’achat d’électricité à long-terme, puis pendant 5 ans chez Solvay Energy Services en tant qu’Asset Manager des unités de production d’électricité et d’effacement du groupe Solvay. Gildas est diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Mines de Paris.

bottom of page